My body is beautiful !

Bonjour , aujourd’hui je suis tomber sur un article qui prônait l’anorexie qui donnait des conseils du type  »Â Mange devant un miroir. Vois comment tu es une grosse cochonne sans volonté… » .

C’est juste extrêmement choquant et grave , l’anorexie est une maladie extrêmement grave on peut en mourir et ça prends des années a en guerrir .

Personnellement je n’ai jamais eu l’idées d’arrêter de manger pour maigrir , faire un rééquilibrage alimentaire oui , faire du sport oui mais la nourriture est importante  pour notre  santé .

J’ai lus pas mal de livres ou les jeunes filles deviennent anorexiques et honnêtement je crois que ça m’a immunisé être tellement informé , voir tout les effets néfaste ( il n’y a que des effets néfaste les cotes qui sortent de la peau c’est juste horrible )  .

Je vous mets une petite liste des effets néfaste  :

  • chute de cheveux, cheveux devenant trop fins et cassants, décolorés,
  • douleurs abdominales, sensation désagréable de faim au creux de l’estomac, ballonnements après le moindre repas, constipation,
  • vertiges, équilibre instable par hypotension,
  • pieds et mains froids,

Je vous invite a aller lire la suite de ses effets par ici : https://anorexie.ooreka.fr/comprendre/consequences-anorexie

Si après avoir lut tout ça tu es toujours persuader que arrêter de manger pour maigrir c’est bien et que  c’est la seule solution voici une petite liste de solution :

  1. Demander a tes parents d’aller chez une nutritionniste si tes parents non pas assez d’argent normalement c’est remboursé si tu n’est pas convaincu par cet argument je t’invite a poursuivre ta lecture tu des solutions un peu plus bas .
  2. Se mettre au sport « je n’ai pas assez pour une nutritionniste c’est pareil pour un cour de sport » il y a des cours de sport vraiment pas chère si tout fois tu ne peux pas va courir autour de chez toi . Tu peux aussi faire du sport chez toi sans matériel .

Donc si tu ne peux pas aller chez une nutritionniste revoie ton alimentation intelligemment :  Transforme tes deux tartines de nutella du goûter par un yaourt ou par un fruit , 1 a  2 fois par semaine tu peux manger un carré de chocolat .  Ne te resserre sous aucun prétexte si tu a encore faim reprends des légumes et surtout  ne te prives pas ! Je ne suis pas nutritionniste mais si tu te penches sur ton alimentation tu vois ce que tu peux améliorer .

Et si tu as envie de mincir poses toi la question si c’est pour toi ou pour les autres que tu le fais .

Je finirais cet article sur le fait que aucun blog comme celui que j’ai vu ne devrait jamais existé .

Et n’oublie pas tu es magnifique 🌷

Image associée

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s